09 avril 2012

La saison de fleur de cerisier!!

Il fait beau et bon!
La saison de cerisier est enfin arrivée!!

On fait traditionnellement un pique-nique sous les cerisiers.(on l'appelle "hanami")
Comme un dicton dit, "des boulettes sucrées plutôt que des fleurs".
Même si les fleurs sont belles, pour le plupart des japonais, ce pique-nique "hanami" est un prétexte pour se réunir ou boire un coup.

Moi aussi, j'en ai profité pour s'amuser avec nos colocs.

2 commentaires:

tsubasa no byakko a dit…

Bonjour j'aime beaucoup ton blog la saison des cerisier aussi ;-)

Je voudrais bien rentrée en contact avec toi , par skype ou mail mais je ne trouve pas ton adresse???

A bientôt

patissiere japonaise a dit…

Bonjour!
Merci pour ton commentaire!

Concernant mon contact, comme je ne veux
pas mettre mon contact sur la ligne, je te demande de mettre un nouveau commentaire avec ton skype ID.
Sachant que je ne vais pas publier ce commentaire avec ton skype ID, je peux te contacter sans exposer ni ton contact ni le mien!
À très bien tôt !