30 janvier 2012

Ma situation et interim de recommandation prevue

Je ne connais pas bien le system d'interim en France.
Mais au Japon, il y a trois sortes d'interim en gros.

1. interim de long term
2. interim de court term
3. interim de recommandation prevue(Shyokai Yotei Haken)

Et j'ai commence le boulot actuel par soi-disant " 1. interim de court term " mais en realite, " 3. interim de recommandation prevue ".
A l'entretien, ma boite actuel m'a dit "S'il a beaucoup de boulot, et si vous travaillez bien, il y aura la possibilite de passer du CDD au CDI."
Mais des le premier jour, j'ai realise que ca deverait passer en CDI si je ne faisais pas de betises.
Car si je ne viens pas au boulot un jour a l'autre, mes camarades vont surement dans la merde.
Il y a certaine chose que personne ne sait sauf moi.
Donc enfin voila, j'ai un boulot fixe, qui me plait a peu pres, avec lequel je peux utiliser l'anglais!

Voila, c'etait ma situation, et maintenant, je voudrais vous expliquer "3. interim de recommandation prevue".
Je ne sais pas si ca existe ce genre de contrat en France.
Mais je le trouve tres utile aux employes mais aussi aux employeurs.


Le principe est de se connaitre chacun avant de signier un CDI.
Cela permet aux employes de connaitre mieux l'entreprise, le tache, les camarades et la condition de travail.
Et pour employeurs, c'est aussi benefique, puisqu'avant de passer un gros engagement, ils pouvent savoir si l'employe a la capacite a demander et si il peut bien integrer a la boite etc...


Finalement, il n'y a pas grande chose a expliquer!


Est-ce que vous avez compris ce systeme??


J'attends vos reactions et si il y a des questions, n'hesitez pas a me demander!


(A quoi ca sert de vous expliquer ce systeme?? A moins que vous alliez venir travailler au Japon!)







Aucun commentaire: