20 février 2006

Mon jour de repos

Qu'est-ce que vous faitez votre jour de repos?
Au jourd'hui, c'était le mien.
J'ai fait de l'Internet, le nettoyage, et la cuisine.
Ah, j'ai aussi applé à ma famille au Japon!
J'ai l'impression de ne pas en avoir profité.
Il est sûr que j'aime faire la cuisine et de l'Internet.(Mais quand même pas le nettoyage!)
Pourtant, je ne me sens pas active puisque je reste à la maison toute la journée.
Je croyais que ma qualité était d'être active et en ce moment, je ne peux pas le dire.
Faut que je change de cette tendance.

A propos, les japonais typiques font le shopping pour leurs jours de repos(souvent ce sont les week-end(y compris le dimanche) où tous les commerçants gagnent le plus).
Je trouve qu'il n'est pas non plus une bonne idée.
D'un côté grâce à cette habitude, le pouvoir d'achat japonais est fort et peut garder une certaine conjoncture économique, mais d'un autre côté, il est un peu triste de vivre dans un pays de surconsommateurs.
Bien sûr, j'aime le shopping et parfois cela me déstresse mais il est vrai qu'après l'avoir fait, je me sens vide.

3 commentaires:

sooishi a dit…

Bonjour!
Je viens de découvrir ton blog!
Félicitations ton Français est vraiment bon!
Je suis allée au Japon, il y a deux ans, et j'ai vraiment adoré!
J’aimerais essayer d'y retourner cet été...
Est ce que tu vas mettre les pâtisseries sur ton blog?
J’aimerais beaucoup les voir

À bientôt
:-)

Anonyme a dit…

bonjour,
J'apprécie beaucoup ton blog. Tu es courageuse d'être venue si loin ! A bientôt :)

patissiere japonaise a dit…

>Bonjour Ooishigal! Merci beaucoup pour ton visite et ton message!
Quant aux pâtisseries, je ne les fais pas trop à maison.
Par contre, j'essayerai de mettre mes plats à la japonaise sur ce blog, car apparament il y a beaucoup d'amateurs de la cuisine japonaise ou orientale!!

>Bonjour loone! Merci beaucoup pour ton visite et ton message!
J'espère que j'écrirerai mieux en mieux mon blog et que tu reviendra le voir!!