04 mars 2006

Qu'est-ce que c'est un chef ou un cadre??

La boîte où je travaille, il y a un chef employé et un cadre et une femme cadre.
A partir du moment où ce chef est arrivé à notre labo, il y a quelques règles qui ont changé.
Un de ces règele est les jours de repos.

Avant, il y avait une équipe composée de certains pâtissiers et d'une femme cadre qui travaillaient quasiment tous les dimanche( bien sûr, ce n'est pas mieux payé!).
Et le reste de pâtissiers (y compris le chef et un cadre) ne travaillait quasiment pas le dimanche.
Dans les circonstances pareilles, il y avait désaccord entre l'équipe du dimanche et le chef.

En raison de cette histoire, le nouveau chef a tenté une solution.
Soit, tout le monde peut avoir son dimanche au moins une fois par mois.
Bon, cela a marché à peu près.
Mais on a apperçu que le chef et un cadre travaillaient qu'un dimanche par mois, alors que le reste de pâtissiers travaille 3dimanches par mois.

Selon moi, il est normal que le chef et les cadres travaillent tous les dimanches car c'est le jour assez important au niveau de production et ils sont responsable de labo.
Et je peux souligner aussi que ce fait agit directement sur le comportement du personnel.

Selon mon copain français ( qui ne connaît pas le métier de bouche), il est normal que le chef et les cadres ont plus de dimanche que les autres et qu'ils ont plus de congés que d'autres, à condition qu' ils aient plus de poids au traivail et ils effectuent quotidiennement plus d'heures que les autres. Car ces dimanches et ces congés supplimentaires ou répondent à leur travail effectué.

Au Japon, accepter d'être cadre signifie d'accepter tous les charges et la responsabilité entière concernant au travail même hors des heures de travail.
Alors, il me semble d'être cadre en France est plus facile qu'au Japon.
Ils sont gros fainéants ayant beaucoup de pépéttes!!

7 commentaires:

patissiere japonaise a dit…

Qu’est ce qu’un chef ou un cadre ?
(version corigée par mon petit copain français)
Dans la boîte où je travaille, il y a un employé-chef, un cadre et une femme-cadre.
A partir du moment où ce chef est arrivé dans notre labo, quelques règles ont changé.
Une de ces règles concerne les jours de repos.

Avant quasiment tout les dimanches (bien sûr, ce n’est pas mieux payé !) il y avait une équipe composée de certains pâtissiers et d’une femme-cadre.
Le reste des pâtissiers (y compris le chef et l’autre cadre) ne travaillait quasiment pas ce jour-là. Dans des circonstances pareilles, il y avait un désaccord entre l’équipe du dimanche et le chef.

En raison de cette histoire, le nouveau chef a tenté une solution :
tout le monde peut avoir son dimanche au moins une fois par mois.
Ce que les pâtissiers ont plus ou moins accepté
Mais on s’est aperçu que le chef et le cadre ne travaillaient qu’un dimanche par mois , alors que le reste des pâtissiers travaillait 3 dimanches.

Selon moi, il est normal que le chef et les cadres travaillent tous les dimanches car c’est un jour assez important en terme de production et en plus ils sont responsables du labo.
Et je peux souligner aussi que cela agit directement sur le comportement du personnel.

D’après mon petit ami français (qui ne connaît pas les métiers de bouche ), il est logique que les responsables aient plus de dimanches et plus de congés que les autres, à condition qu’ils effectuent plus d’heures que le reste du personnel et qu’ils aient un travail plus stressant.
Ces dimanches et ces congés supplémentaires offrant une compensation méritée.

Au Japon, accepter d’être cadre signifie accepter toutes les charges et responsabilités même en dehors des heures de travail.
Alors, il me semble qu’être cadre en France est plus facile qu’au Japon.
Les cadres français sont de gros faignants ayant beaucoup de pépéttes.

Anonyme a dit…

Plus on est haut, plus on gagne d'argent et moins on en fait ! C'est la France :D
Bonne continuation ;)

patissiere japonaise a dit…

Merci pour votre message!
Je crois vraiment que vous avez raison!!
En France, on a qu'à devenir un cadre!

Dorian Nieto a dit…

Voilà un point de vue que je découvre en même temps que ton blog... et comme j'adoreeeeeeee!!! la cuisine japonaise je sens que je vais trainer par ici assez souvent... pour découvrir tes impressions et à l'occasion tes recettes !

Anonyme a dit…

Bonjour
et quand on est cadre en france il faut surtout trouver une occupation à la mode pour se faire mousser.
Je le sais...je suis cadre.
j'aime bien votre blog.

Anonyme a dit…

Bonjour !
J'ai lu ton blog, c'est intéressant !
Mon amie est aussi japonaise, et elle a le même age que toi.
On va aussi sans doute se pacser bientôt. Si tu veux des renseignements n'hésites pas a demander ! On devait se pacser bientôt, mais à cause de l'administration japonaise il faut atendre... >_< Si tu veux te pacser, il faudra des papiers qu'on ne peut prendre que au japon... toi ou ta famille. Alors si ta famille n'est pas d'accord, il faudra y aller toi même; Takai !

patissiere japonaise a dit…

>patrick
Merci pour votre visite et pour vos compliments!
Chez olivier bajard?(école?)
Je n'ai pas travaillé chez lui.
Je vais peut-être mettre des photos de gâteaux familiaux fait à la maison, mais je ne sais pas encore faire les pâtisseries professionnelles!

à bientôt!

>doriannn
Merci pour ton message.
J'aimerai vraiment tenter de mettre mes recettes de cuisine japonaise.
Car il y un tas de livres de cuisine japonaise en France, mais souvent leurs cuisines sont bizarre et francisées!

à bientôt!

>ouili
Merci pour votre message et vos compliments.
Vous avez de la chance d'être cadre!!

à bientôt!

>nemuri
Merci pour ton message!
En fait, on a déjà pris un rendez-vous pour se pacser!
Donc c'est maintenant vous, si tu veux des renseignements n'hésites pas à me demander!
C'est ma mère qui m'a envoyé deux documents concernés!!
Yorosiku ! en tant qu'un couple franco-japonais!!