13 juillet 2006

Ma lecture : "vous revoir" by Marc LEVY

Enfin, j'ai terminé ma lecture!
J'adore Marc LEVY!
J'ai déjà lu touts ses romans sauf le dernier (car il est vendu encore en grand format = en outre du prix élevé, c'est plus difficile à lire au lit!!) et "Sept jours pour une éternité"(car pour la première fois, mon copain l'a lu avant moi, et il m'a dit c'était trop compliqué à comprendre pour moi à cause du jeu de mots. = Ce livre reste dans la étagère à livres de ma chambre au Japon!!!)

Son best-seller mondial; "Et si c'était vrai..." était mon premier livre en français que j'ai achevé!!
En fait, il y a deux ans, quand j'étais à école de langue, je devais lire ce bouquin en classe.
Merci beaucoup à mon prof (qui est d'ailleurs sympa)!!! qui me l'a fait découvrir!!!!

Dès la première rencontre, son style me plaisait énormément.
D'abord, c'est facile à lire même pour moi.
Puis, l'histoire qui donne envie de lire d'une seule traite.
Enfin, il décrit l'amour et l'amitié à la façon agréable.

A propos, je suis une lectrice difficile.
Je ne suis pas "roman-phile".
Même en japonais, je ne lis pratiquement que ceux de mon écrivain préférée ; Banana YOSHIMOTO.
Ses romans sont écrits à première personne.
(Cela me permet d'entrer dans la peau du personnage principal)
Elle raconte toujours une partie de vie sombre ou triste.
L'histoire n'est pas du tout gai, mais on peut apercevoir un rayon imperceptible d'espoir.
Enfin bref, je veux dire qu'il n'y a pas de point commun entre mes deux écrivains préférés!
Sauf que ils sont écrivain de la littérature populaire??

Quant à l'histoire de "vous revoir", il faut dire que c'est un véritable "Et si c'était vrai"2.
Pour le bien comprendre, il est fortement conseillé de lire d'abord le premier!
Sinon, ça me faisait bien de "revoir" les personnages intéressants!!
Puis évidemment, l'histoire est toujours attirante avec plein de surprise, d'humour et d'amour!!!

Et maintenant, à vous de lire!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens c'est marrant moi c'est le contraire, j'ai du mal à me mettre dans la peau des personnages quand c'est ecrit à la premiere personne.

Je trouve bien que ton professeur de langue ne se soit pas borné au texte classique et vous ait fait decouvrir des auteurs contemporain.

J'acheterai peut-être ce livre une fois de retour en France.

Oui Melusine no Arashi et Arashi sont la même personne.

patissiere japonaise a dit…

>arashi
Comment dirais-je, chacun son goût!
Moi qui préfère des romans écrits à la première personne,ai moins de chance à en trouver!!

Anonyme a dit…

tu connais haruki murakami ? C'est l'auteur préféré de ma copine. Moi j'ai lu "Norvegian wood" (la ballade de l'impossible en français)

patissiere japonaise a dit…

>nemuri
Oui je le connais.
D'ailleurs, c'est l'auteur préféré de mon copain!!
Donc,j'ai ses quelques livres à pouvoir lire!
Peut-être j'essayerai en lire un en français!