02 novembre 2008

La suite de travail dans un hotel pur japonais

Bonjour a tous!!
Je suis en vie dans un pays de fou,Japon!!
Derniere fois, je vous ai ecrit de mon nouveau boulot.
Et aujourd hui, c est la suite!

Mon ce putain de nouveau boulot devient de plus en plus insupportable!
L hierarchie de cet hotel est plus important que ce que j avais imagine.
C est insupportable pour moi!!!!

Le travail n est pas bien organise soit disons que l on doit trouver soit-meme un tache qu il faut.
Donc on ne me donne pas trop d ordre, et je dois trouver moi-meme, mais apres on m enguele parce que ce n etiait pas ce qu il fallait faire en premier.
On ne me donne pas assez d informations pour faire quelque chose mais apres on m enguele parce que ce n etait pas comme ca qu il fallait faire.
Et bien sur, le Chef est les superieurs sont absolus.
Meme si, on m engueule pour une betise commise par une autre personne, c est moi qui m en excuse.
On m enguele tout le temps pour rien.
Je ne sais pas si vous comprenez bien cette situation mais c est pas comme quand je travaillais en France.
Apparemment ce phenomene n est pas reserve seulement a cet hotel, mais dans presque toute les patisseries au Japon.
Je me demande si je peux continuer a etre patissiere au Japon.
Les avantages de travailler cette boite sont

avoir des conges payes (10jours par an)
toucher 14eme mois
avoir des jours de repos en week-end

les trois choses citees dessus sont impossibles d avoir quand on travaille dans une patisserie artisanale au Japon.
Donc ce sont des gros avantages!!
Mais en contrepartie, je perds la moral, je ne suis pas heureuse et je suis morte apres le boulot.

Je suis en train de reflechir des solutions:
soit
trouver une autre patisserie plus sympa(c est trop complique a en trouver une)
soit
trouver un autre branche de boulot dans lequel je peux utiliser mon francais et je fais la patisserie a la maison
soit
trouver un cafe ou je peux faire des patisseries mais moins sophistiques que celles que je faisais jusqu a maintenant
soit
trouver un cafe organique ou je peux faire des patisseries et eventuellement la cuisine car ca m interesse aussi

je ne sais pas comment je vais faire, mais ce que je sais c est que je travail a Noel dans cet hotel...
en esperant que je peux garder son sang-froid jusqu au jour ou je quitte cette boite.

12 commentaires:

onizucool a dit…

Bonjour Mademoiselle la patissière japonaise (^_^)

Hé bien , le travail dans cet hotel n'a pas l'air de te plaire beaucoup... C'est sur , se faire engueuler tout les jours, ce n'est pas agréable ...
Les trois avantages dont tu bénéficies me semblent très chèrement payés.
Je te propose plusieurs solutions pour faire ton métier dans de bonnes conditions :
* As tu déjà essayé de postuler dans un établissement tenu par un chef français (restaurant, patisserie...) ?
* Pourquoi ne pas ouvrir un magasin avec une franchise d'une marque connue ?

Allez courage, c'est bientôt les fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

Vu comme ça, il faut que tu changes de travail ! Le Japon a l'air formidable mais seulement comme touriste ou comme millionnaire à la retraite !? ;)

Anonyme a dit…

Ganbatte ne ! é_è
Je sais que c'est très dur, et même si en France il est rare que la hiérarchie soit si absolue, il arrive quand même très fréquemment que le stress au boulot soit intense.

C'est le cas du premier boulot que j'ai exercé juste après avoir été diplômée. J'ai tenu six mois, et puis je suis partie... certes c'était un échec, mais c'était devenu insupportable, et mon moral en avait pris un coup (je pleurais dans le train le matin en allant travailler).

Il ne faut pas que cela t'arrive ! Si cela devient trop dur, il faut partir. Et tant pis pour les avantages !!

Melusine no Arashi a dit…

Et ben, je vois que cela ne s'est pas arrangé depuis le mois de Juillet. Il y a une autre : c'est de revenir en France mais je ne suis pas sure que ta moitié est envie.
En tout cas courage quelle que soit la solution que tu prends.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les conditions de travail ont l'air très dures. C'est la chose principale je pense qui me rebute à vouloir vivre un jour au Japon.
Question bête: as-tu songé à revenir vivre en France?

En tous cas bon courage, et désolé de ne pouvoir te donner des conseils utiles.

Fabien

Anonyme a dit…

Bonjour, ton blog est très intéressant, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'article...
J'espère que tu aura trouvé un emploie plus paisible qui te correspond mieux.
En espèrent bientôt te relire.
Bonne année 2009!

Anonyme a dit…

Bonjour!
je travaille dans un milieu très stressant aussi, sauf que on ne me cherche pas des noises comme à toi(j'espère que tu ne m'en voudras pas de te tutoyer), mais je comprends tout à fait que tu en soit à te demander que faire... je travaille au même endroit depuis dix ans maintenant et je t'avoueque je songe sérieusement à chercher un autre boulot, même si le mien est normalement assuré jusqu'à la retraite(je suis fonctionnaire)... il va te falloir peser le pour et le contre... et c'est toujours difficile.
Bon courage.

patissiere japonaise a dit…

Bonjour, a tout le monde!!!
Je suis desolee de vous tous repondre si tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais n'oubliez pas que je suis tres ravie d'avoir vos commentaires!!!!

Je vous annonce que je ne travaille plus dans cet hotel de merde!!!
Tant mieux!!
Je vais ecrire ce que je fais maintenant dans la prochaine billet!!

a tout de suite!!

Anonyme a dit…

Bonjour!
tu as eu raison de partir de cet hôtel.
Je voudrais savoir s'ils y a beaucoup de pâtisserie française au japon surtout vers Tokyo et s'il est possible d'être pris juste avec un diplôme de mention complémentaire pâtisserie. merci et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

"France il est rare que la hiérarchie soit si absolue, il arrive quand même très fréquemment que le stress au boulot soit intense."

Heu, c'est de plus en plus courant. C'est mon cas actuellement et ça va qu'empirer.

J'ai travailler un peu au japon, et je trouvais que ça tournait plus rond qu'en France.

Bref, j'en suis à penser l'inverse de la dame, quitte à travailler dans une ambiance pourrie, autant que ça soit au Japon...

Anonyme a dit…

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ;) Moi je ne suis pas encore parti au Japon, en revanche, pour la France, j'ai déjà donné, la question éssentiel, ce n'est de savoir quel boulot est le mieux pour soi, mais comment vivre sans argent?

patissiere japonaise a dit…

Anonyme(publie en avril 2009) et Damien
Je suis desolee de ne pas avoir pu vous repondre...
Je crois qu'il est tres tard de te repondre...
Mais merci pour vos commentaires!