20 mars 2006

Je dois être plus adulte

Je ne me sens pas adulte !
A cause de mon comportement.
Je m’énerve facilement contre les gens et je manifeste ma mauvaise humeur.
Franchement, je fais gamine !!
Je devrais cacher mes sentiments et je me comporte avec une attitude adulte afin de régler mon mécontentement.
C’est mieux pour moi et pour les autres.

A ce niveau-là, en général les japonais sont relativement adulte.
Je crois c’est ce que les français imaginent.
Nous sommes très connus pour notre attitude hypocrite.
C’est vrai.
Personnellement, au moment du passage d’adolescence, j’ai décidé de ne pas cacher mes sentiments et mes pensées.
Car je ne voulais pas jouer une bonne élève et je n’aime pas cette tradition japonaise.
Ce que j’étais jeune !

Je ne peux plus être comme avant vu mon age !!
Mais maintenant, je ne peux pas me contrôler.
Il paraît que le cerveau de quelqu’un qui s’énerve facilement n’est pas assez développé.
C’est la raison pour laquelle que les petits ne peuvent pas résister à ces envies, et ils les manifestent à la façon directe.
Quand je me comporte mal vis à vis des gens, eux aussi, ils le font contre moi.
Ce qui me semble absolument naturel.

En fait, j’ai un supérieur détestable.(comme tout le monde !)
Avec lui, je n’arrive pas du tout à me contrôler.
C’est minable!
Chaque fois que je parle avec lui, je deviens dingue.
Dernièrement, il devait m’apprendre une technique de pâtisserie, mais il n’était pas trop disponible alors que j’étais pressée.
Alors, j’ai commencé à en faire sans lui demander.
Dès qu’il arrive, il s’est mis à corriger ce que j’ai fait. (comme d’hab ! il n’est toujours pas content ce que les autres font !)
Ca y est ! Il a déclenché mon agacement !
En ce qui concerne mon comportement, je ne vous en parle pas !
J’étais trop bête !
J’aurais dû montrer mon envie d’apprendre un nouveau truc.
En effet, je l’ai.
Mais comme je ne l’aime pas, j’ai toujours une attitude hostile contre lui!

Au travail, il y a deux personnes étant adulte à cette critère-là.
Leurs manières sont vraiment mythiques !
Je devrais les prendre pour modèles !!
Je sais bien que ce qu’ils pensent sur chacun de nos collègues.
En le sachant, je ne peux pas croire qu’ils ont dit du mal d’eux !!
Ils sont toujours adorable avec tout le monde.
Je crois qu’ils sont vrai adultes et ils sont gagnants de la vie sociale!
Malheureusement, ce n'est pas mon cas!

4 commentaires:

patissiere japonaise a dit…

Corrigé par mon copain
J'ai fait beaucoup de fautes basiques aujoud'hui!
Et il y a toujours un problème de style.
Ca m'énerve!

Je ne me sens pas adulte !
A cause de mon comportement.
Je m’énerve facilement contre les gens et je manifeste ma mauvaise humeur.
Franchement, je fais gamine !!
Je devrais cacher mes sentiments et me comporter avec une attitude adulte afin de régler mon mécontentement.
C’est mieux pour moi et pour les autres.

A ce niveau-là, en général les japonais sont relativement adultes.
Je crois que c’est ce que les français imaginent.
Nous sommes très connus pour notre hypocrisie.
C’est vrai.
Personnellement, au moment du passage à adolescence, j’ai décidé de ne pas cacher mes sentiments et mes pensées.
Car je ne voulais pas jouer une bonne élève et je n’aimais pas cette tradition japonaise.
Ce que j’étais jeune !

Je ne peux plus être comme avant, vu mon age !!
Mais maintenant, je ne peux pas me contrôler.
Il paraît que le cerveau de quelqu’un qui s’énerve facilement n’est pas assez développé.
C’est la raison pour laquelle les petits ne peuvent pas résister à leurs envies et les manifestent de façon directe.

Quand je me comporte mal vis à vis des gens, eux aussi, le font contre moi.
Ce qui me semble absolument naturel.

En fait, j’ai un supérieur détestable.(comme tout le monde !)
Avec lui, je n’arrive pas du tout à me contrôler.
C’est minable!
Chaque fois que je parle avec lui, je deviens dingue.
Dernièrement, il devait m’apprendre une technique de pâtisserie, mais il n’était pas trop disponible alors que j’étais pressée.
Alors, j’ai commencé à utiliser cette technique sans lui demander.
Dès qu’il est arrivé, il s’est mis à corriger ce que j’avais fait. (comme d’hab ! il n’est jamais content ce que les autres font !)
Ca y est ! Il a déclenché mon agacement !
En ce qui concerne mon comportement, je ne vous en parle pas !
J’étais trop bête !
J’aurais dû montrer mon envie d’apprendre un nouveau truc.
En effet, je l’avais.
Mais comme je ne l’aime pas, j’ai toujours une attitude hostile envers lui!

Au travail, il y a deux personnes ayant un comportement adulte.
Leurs manières sont vraiment mythiques !
Je devrais les prendre pour modèles !!
Je sais bien ce qu’ils pensent sur chacun de leurs collègues.
En le sachant, je ne peux pas croire qu’ils ont dit du mal d’eux !!
Ils sont toujours adorables avec tout le monde.
Je crois que ce sont de vrais adultes et qu’ils sont gagnants dans leur vie sociale!
Malheureusement ce n’est pas mon cas!

Melusine no Arashi a dit…

Je ne suis pas sure que caché ses sentiments soient la meilleures solutions, il est bon de dire ce que l'on pense pour eviter que cela deviennent malsain.
Un truc, si une personne t'enerve essaye de trouver un bon turc à son sujet puis deux, etc... En fin de compte tu verras que tu pourras l'apprecire.
Du devrais peut-être avoir une discussion avec ton superieur en dehors du contexte de travail et voir comment ameliorer les choses.

Anonyme a dit…

Ah mais moi je préfère la version avec les fautes basiques. J'avais tout compris!

patissiere japonaise a dit…

>melusine no arashi,patou36
Je crois que la majorité de français pense que comme vous ; c'est mieux dire ses vrais sentiments.
J’ai des choses à dire sur ce sujet en tant que japonaise !
Je vais en raconter plus tard sur mon blog !

>ouile
Merci beaucoup pour ton compliment!