25 mars 2006

Je vais en Italie

Demain je pars en Italie pour la première fois !
J’en suis très ravie !
J’arrive à Florence en car(eurolines).
Je compte visiter Lucca, Pise, les cinque terre, Parma, Modène, Bologne, Sienne, Arezzo.
Je vise surtout à la bonne culture culinaire italienne !!

D’ailleurs, j’amène un guide sur la nourriture italienne en anglais.
Par contre, je ne comprends même pas la moitié de contenu vu mon niveau en anglais !!
A part ça, cette collection a l’air pas mal !
Je vais aux supermarchés, cafés, restos, épiceries fines, et bien sûr pâtisseries !

En fait, j’étais une petite back-packer. Et d’autres back-packers japonais disaient souvent que les meilleurs guides de voyage étaient ceux de Lonely planet .
Mais à cause de mon niveau faible en anglais, je ne pouvais pas les utiliser.

Et pour cette occasion, j’en ai acheté un!
J’en suis très contente, Mais Mais, en fait, maintenant les prestigieux guides lonely planet en version japonais existent !!
En France, il me semble que les guides Routard sont les plus connus.(Au fait, je viens d’apprendre l’infiabilité de ses informations par la télé.)
Au Japon, les guides plus connus sont sûrement ceux de Chikyu-no-arukikata(façon de marcher sur la terre ?).
Mais les fiabilité de ceux-ci aussi sont toujours en question !

En fin bref, je vais m'éclater la-bas!








6 commentaires:

Melusine no Arashi a dit…

Amuse-toi bien en Italie. Et j'espere un ou plusieurs commentaire à ton retour. Bon voyage.

Anonyme a dit…

Bon voyage ! :)

Anonyme a dit…

Je reviens d'une semaine en Italie (Naples et la côte Amalfitaine) et ton observation sur le guide du routard m'a interpellée.
Celui que j'ai utilisé (et qui a pleinement vécu sa semaine de routard: il s'est fait trempé par la pluie, les pages sont écornées, la couverture est toute abîmée, il ne manque que des traces d'huile et de sauce tomate) s'est avéré être précis et à jour.

En revanche il est vrai que les Lonely Planet sont bien plus beaux avec leurs photos.

J'ai parcouru tes autres posts. En Italie, tu ne vas pas forcément manger moins gras qu'en France, quoi que ...
Mais tu devrais manger plus de légumes !
Mon avis personnel est que la cuisine française, en général, est très riche concernant la préparation de viande et sauces, mais semble ignorer l'existence d'accompagnement autres que les patates, riz et autres pâtes, haricots vert et salade verte.

Enfin, il est intéressant d'avoir le regard d'une Japonaise sur notre culture et notre société. Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Et peut être une recette à nous communiquer au retour...

Anonyme a dit…

Bonjour .. je découvre ton blog que je trouve très interessant et tres agréable.
Ma fille vit à Tokyo, donc ton regard sur la France et ton pays sont tres interessant pour moi.
Je te félicite pour ton français.
Je reviendrai te lire. Bon voyage en Italie.

patissiere japonaise a dit…

>Tous
Merci pour vos commentaires!
Je suis revenue et j'ai passé une semaine très très chargée à mon retour d'Italie.
(Ma copine japonaise est venue du Japon et restée chez moi! D'ailleurs, ça me faisait plaisir!)
Et Maintenant, j'écrirai mon regard sur l'Italie.

>nols
Bonjour nols, enchanté!
Par ce que j'ai compris, tu as utilisé un guide "routard"??
Si c'est un bon guide j'en essayerai ai un pour le prochaine voyage.
Car mon Lonely planet n'était pas si bon.
Et je suis d'accord avec ton avis personnel sur la cuisine française! D'ailleurs c'est ce qui me gêne et ce que je sens en vivant en France. En plus, la plupart de français que j'ai rencontrés considère la pomme de terre comme un légume. Alors qu'elle se classe parmi les féculents!

>cile
Bonjour cile, enchanté!
Merci pour ton compliment pour mon français!
Ca me motive vraiment!
Je crois que ta fille rencontre des problèmes au Japon comme moi en France.
J'espère que ta fille n'est pas mal à l'aise à mon pays!