17 avril 2006

Voyage en Italie version "café"

J'adore le café au lait! En France, il me semble que le café au lait est réservé au petit déjeuner! En Italie, il y a plus de sortes de café "au lait"!! Alors j'en ai bien profité pour les goûter! Si j'y avais été en été, j'aurais aussi essayé beaucoup de cafés frappés!!! C'est dommage que le café frappé ne soit pas très courant en France! En été, il me rafraîchit!

Dans un café-bar de Modène, j'ai bu mon premier capuccino avec un petit coeur en cacao en poudre! Que c'est mignon! J'étais ravie que la tasse soit grande et ça coûte que 1euro20!



















A
Modène, j'ai trouvé un café-bar très sympa, mignon et branché! La décoration m'a vraiment attirée, puis le barman était gentil! J'ai goûté une sorte de café au lait frappé légèrement alcoolisé, shaké par le barman et servi dans une coupe! C'est original! Au moment où je suis dans un café ou un salon de thé qui me plaît, je rêve beaucoup de ma propre pâtisserie-salon de thé!


A Florence, j'ai goûté "latte macchiato". Ca se présente le lait moussé et tiède avec un filet de
café. Ici, j'ai essayé de le boire comme Italien! Autrement dit, je l'ai bu debout à côté du comptoir! C'est un peu bizarre, car si je vais au café, c'est pour me reposer ou discuter avec quelqu'un. La boisson est donc une option pour moi. Mais à ce moment-la, j'étais au café pour seulement boire ce "latte macchiato"! En Italie, les gens y viennent "vraiment" prendre un café (en plus, s'il s'agit d'un expresso, sa quantité est étonnamment faible!) en quelques minutes! Qu'ils soient seuls ou entre amis et même lorsqu'ils mangent des gâteaux!! C'était assez hallucinant!

Et finalement, j'ai acheté une cafetière expresso. Je connaissais cette cafetière italienne, mais je ne savais pas comment ça marchait! Alors, j'ai testé chez moi en revenant du voyage. J'ai mis de l'eau dans une partie basse et du café moulu dans un filtre (la partie du joint) et je l'ai mis sur un réchaud! C'est drôle!!! L'eau bouillante monte automatiquement dans une patrie haute!! Et voilà! L'expresso fait à la maison est prêt!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et ou rêvez vous installer votre patisserie salon de thé ? Au Japon ? en France ?

patissiere japonaise a dit…

Bonjour, cile.
En fait, je ne sais pas encore.
Je viens de commencer ma carrière, alors c'est comme un petit rêve d'un enfant!
Mais vu les législation concernant aux affaires et au travail en France, je préfère sans doute l'avoir au Japon.

Anonyme a dit…

je vous comprends !! la législation en France est un parcours du combattant.
Je vous souhaite de réussir, et quand vous serez installée, je ne manquerais pas de venir boire un thé et déguster une patisserie chez vous, au Japon ! continuons le rêve !!! :o)

Anonyme a dit…

salut
a paris il ya une patissiere japonaise qui apres des annees dans une grande patisserie a finit par ouvrir son salon de thé
c'est "la petite rose"
tout peut arriver
patou 36
jya mata

Anonyme a dit…

Le café alcoolisé ressemble à un "irish coffe" mais froid ( whisky,crème,café) ou son équivalent à l'armagnac dit "french coffe". Il est probable que cette boisson en soit une variante plus douce moins connue ici.

patissiere japonaise a dit…

Merci pour vos informations!!
J'ai déjà entendu parler de "irish coffe" mais je ne savais pas ce que c'est exactement!
Quant à "french coffe", je ne le connait pas!
En tout cas, l'alcool et le café se marient très bien!!

Anne-Christelle a dit…

Je suis aussi une adepte du café frappé en été quand il fait trés chaud, c'est une des rares boissons qui arrive vraiment à me désaltérer avec l'eau plate et une petite "mousse" (biere) bien fraîche.