12 avril 2006

Voyage en Italie version touristique

J’y suis arrivée avec un bus qui avait des sièges très serrés !
C’était assez fatigant mais je suis une routarde pas riche et c’est aussi une joie de voyager comma ça!

Parmi les villes que j’ai visitées, celle qui m’a attirée le plus c’est Arezzo !
C’est la ville où le film "la vie est belle" a été tourné !
Le jour où j’y étais, il y avait un grand marché aux puces qui donnait une animation à la ville mais qui m’a gêné pour prendre de belles photos !!
C’est une petite ville très mignonne !
En plus, il n’y avait pas comme à Sienne et Bologne des tonnes de lycéens et collégiens venus en voyage de classe.

Sinon les cinque terre étaient aussi très séduisantes !
Mais cet endroit n’est pas connu au Japon et apparemment non plus en France.
Au contraire, j’ai l’impression que ces villages sont connus dans les pays anglophones (il y avait beaucoup d'anglais et d'américains).
Et aussi, il y avait des lycéens et des collégiens italiens !
Le seul truc dommage c’est que pendant mon séjour, la météo ne m’a pas souri !!
Les cinque terre sont connues pour ses falaises bordées de maisons et pour les randonnées.
Moi je ne suis pas une grande randonneuse, mais je me suis promenée un peu.
Malheureusement il faisait trop froid, le ciel était couvert et la mer était sombre.
J’ai l’impression d’en avoir profite qu'à moitié !
C’est la vie !

En ce qui concerne mes rencontres, (c’est un des objectifs de mes voyages) aux cinque terre, j’ai eu du mal puisque je ne sais parler qu'un peu l'anglais ! Par contre à la fin du séjour à l’auberge de jeunesse à florence, je suis tombée dans une chambre sympa pour 16 filles ! J’ai passé un moment agréable avec elles malgré mon anglais pauvre, car elles n’étaient pas anglophone. C’est paradoxal, mais parfois on s’entend mieux quand on ne parle pas bien la même langue! Donc, on a discuté avec quelques mots en anglais et des gestes!(Au fait, j'y ai revu par hasard une française qui était au même foyer que moi à Toulouse!) Sinon, j’ai eu une bonne impression sur les Italiens! Je regrette de ne presque pas avoir eu de contact avec les italiens mis à part avec les commerçants. Mais ils avaient l’air très accueillants, ouverts et surtout très bavards !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Votre voyage à l'air de s'être bien passé malgré le mauvais temps. J'aime beaucoup l'Italie aussi.

Anonyme a dit…

C'est cool si tout s'est bien passé ;)

patissiere japonaise a dit…

Merci !! pour vos commentaires!