22 mai 2006

Etre l'espoir de mes parents

Hier, c'était l'anniversaire de mon père.
Il m'a envoyé un message en échange de ma carte pour lui.
Grosso modo, il m'a dit qu'il rendait compte que mes soeurs me prenaient comme modèle en les voyant avoir des objectifs dans leur vie, comme moi.

Il fait un peu père indifférant à ses enfants depuis toujours.
Et il nous laisse libre.
Je préfère être libre qu'être surprotégée.

J'ai ma liberté, mais en revanche j'ai ma responsabilité de ma belle vie.
Il ne donne pas trop de conseils ni remarques ni soutien.
Cependant, il fait ainsi pression sur moi.
C'est un poids qui me donne la force.
Je ne peux pas le décevoir.
Puisqu'il me fait confiance .

Par contre, ma mère, elle est un peu différente que lui.
Elle n'est pas indifférant à ses enfants.
Elle me soutient et s'inquiète pour moi.
Mais le point primordial est pareil que celui de mon père.
Elle me fait confiance.
Elle crois que mon chemin est exacte, puisque c'est moi qui l'ai choisi.

Moi, je suis venue en France afin d'apprendre la pâtisserie française.
Donc je suis censé avancer vers le futur à fond.
A partir de demain, je recommence le travail dans une pâtisserie.
Bon courage à moi!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

atarashii panya ni gambatte !

Melusine no Arashi a dit…

On ne peut avancer dans la vie qu'avec la confiance des siens.

Alors tu commences demain à travailler dans une patisserie comme apprentie?

patissiere japonaise a dit…

>nemuri
Merci! Mais je travaille dans une ke-ki ya!

>melusine no arashi
Merci toujours pour tes commentaires!

En fait, j'ai commencé à taravailler hier en tant qu'employé du CDD.
Car on ne peut pas encore signier le contrat d'apprentissage!
Ce sera à partir du mois de juillet!

Ce CDD est une sorte d'essaie pour faire le contrat d'apprentissage.
On verra comment ça se passe!!

Melusine no Arashi a dit…

C'est une bonne nouvelle. Je suis sure que cela se passera bien. Courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog!!! C'est vraiment super interessant! Et ne t'inquietes pas, tu t'exprimes tres bien en francais.
Je me fais souvent les memes reflexions que toi sur le fait de devenir adulte, je suis aussi passee par une periode ou je voulais etre le plus spontanee possible, et maintenant j'ai l'impreession de ne plus pouvoir agir de maniere raisonnee et reflechie comme je le voudrais.
En tous cas c'est une grande force d'avoir la confiance de ses deux parents! C'est tres benefique!
Est-ce que tu as goute les glaces en Italie? Elles sont moins cheres et bien meilleures qu'en France.
Bonne chance pour le travail! Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience!

PS: desolee je n'ai pas les accents, parce que j'ai un clavier "qwerty"

patissiere japonaise a dit…

Bonjour!
Merci pour ton message!!!!
C'est ravi d'avoir des points de vue de quelqu'un sur ce que j'ai écrit!!
J'aimerais être plus active pour rédiger de nouveaux billets mais après avoir travaillé, c'est dur!

Concernant le fait de devenir adulte, c'est une grand souci pour moi!!!!
Je suis en France où montrer ses sentiments négatifs, agressifs etc. sont relativement acceptables.
Mais comme je retournerai à mon pays un jour, il faut me changer en japonaise!!

Oui, j'ai goûté les glaces en Italie .
(Je suis allée aux glaceries de chaque ville que j'ai visitée)
Comme tu dis, c'étaient moins chers et bons mais j'ai aussi rencontré quelques glaces pas terrible!

Sa texture est différente que celle de France.
Je me demande ce que c'est(puisque je suis pâtissière)!

Anonyme a dit…

Je suis alé en Italie aussi avec ma copine. A est resté une semaine à Rome, mais deux fois par jours on mangeait des glaces ! Le signal c'était : quand on a bien marché, ou qu'on sort d'une visite, tout d'un coup elle s'arrete et me regarde dans les yeux et dit "Gelati..."

Mes préférés c'était les glaces au comcombre et a la pastèque (parce qu'on en trouve pas en france)

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu ton message, par chance, j'etais avec un ami qui a aussi fait patisserie,il est pas sur mais il pense que dans les glaces italiennes il y a de la creme anglaise et de la creme a la place du lait. Il va essayer de se renseigner...
Je comprends que tu sois fatiguee le soir quand tu rentres chez toi, c'est pas facile comme travail!!
Bonnne chance pour la suite!

patissiere japonaise a dit…

>nemuri
Je n'ai pas goûté la glaces au comcombre ni la pastèque !
Je suis restée basique.
J'ai raté quelque chose, alors!

>
Merci pour ce renseignement intéressant!!!
J'essayerai aussi de faire une recherche sur cette glace fameuse!

Anonyme a dit…

Yosh sayonara moi je suis marseillais et je me demandai si tu connais les yatta? le nom du groupe exact c happatai je crois lol ils font carton sinon bravo pour ton site c'est courageux de partir de son pays pour realiser ses reves tu te gave ;) t'aime bien les mangas ? et les samourais ? lol a++ kiss

patissiere japonaise a dit…

>flavz
oui je connais "happatai".
Ils avaient du succès à moment donné.
Je ne lis pas beaucoup de mangas.