15 janvier 2006

hammame

Je suis allée au hammame avec une collègue marcocaine pour permier fois.
Je croyais que hammame ressemblais au source thermale japonaise(onsén) ou bien au bain public.
Mais non, c'est plutôt un sauna.
Contrairement au hammame où on y vient pour faire le gommage, dans l'onsén japonais, il y a au moins une grande baignoire dans laquelle on se baigne pour se chauffer et se détendre.
Toutefois, le fait d'être dans un endroit très humide et tempéré ressemble à être à l'onsén.
En plus, ma peau est devenue plus douce puisque j'ai bien décrassé!

J'adore découvrir des cultures diverse, c'est la raison pour laquelle que j'ai accompagné la marocaine.
Alors que je suis en France, au hammame il n'y a que des arabes, on parle en arabe, évidemment j'étais la seule japonaise.
Comme si j'étais au Maroc ou en Algérie.
Quand j'étais au Japon, je m'interessais à la culture maghrébine.
Mais depuis que je suis en France, je n'ai eu que de mauvaises images sur Maghrébin en regardant la télé ou en discutant avec des français d'origine non maghrébine.
C'est dommage!
On se laisse facilement influencer par le stéréotype.

A propos, une entrée du hammame est assez cher pour moi.
Où j'allais, elle coûte de 12euros.
Au Japon, celle des bains publics coûte environ 3euros.

5 commentaires:

sooishi a dit…

Le hammam doit être très agréable!
Au sujet des Onsen, tu viens de quelle région du Japon?
Peux-tu me dire quels sont tes Onsen préférés?
:)

patissiere japonaise a dit…

>ooishigal
Bonjour! Tu as déjà essayé l'Onsen?
Moi j'adore ça!
Pourtant je ne suis pas très au courant d'Onsen.
Mais avec ma famille, j'allais souvent à Hakone.
Il y a un établissement très sympa qui s'appelle Tenzan.
Comme il est très populaire, il y a toujours beaucoup de monde, mais c'est pas cher et il y a une bonne ambiance d'onsen!
Sinon, "super Sento" est récemment à la mode au Japon.
Je peux le traduire "Bain publique branché"
Les Japonais aiment l'Onsen, mais on ne peut pas y aller souvent car on est occupés et les Onsens se situent souvent loin de grande ville.
C'est pour ça que "super Sento" a été inventé, je crois.
Donc ils se trouve aussi à proximité de ma maison à Yokohama.
C'est super sympa!
D'ailleurs, quand j'étais au Japon pour les vacances, ma famille m'a amenée deux ou trois fois en tois mois!

Lugnetetc a dit…

Le hammam diffère du sauna dans le sens où on ne se fait pas de peeling au sauna. De plus au hammam il y a beaucoup de vapeur ce qui n'est pas le cas au sauna...

J'habite la Suède et j'ai la chance d'avoir un sauna gratuit dans mon immeuble!

Anonyme a dit…

Il faut bien connaitre l'histoire entre la France et le Maghreb pour comprendre les tensions qui règnent aujourd'hui ;) Cela dit, ce n'est pas très passionnant puis il y a mieux pour la relaxation ^^

Pour te la faire courte. Dans le passé la France avait besoin de bras pour se construire et le Maghreb d'argent pour décoller, mais il y a eu de l'abus et de grosses erreurs des deux côtés!

Aujourd'hui les nouvelles générations descendant de cette immigration dite "forcée" cris vengeance sur des sujets qui ont étaient mal relatés par l'histoire et les Français râlent en voyant leur pays faussement envahis par une jeunesse disons le, un peu ingrate ^^

Bref il n'y a pas de mains tendues, ni de geste de bonne volonté dans aucun des camps ;)
C'est une guerre de la connerie qui s'est créer et comme nous sommes tous aussi cons les uns comme les autres c'est pas prêt de s'arrêter ^^

------------------

Les onséns c'est tous a poil dans la même soupe, ahhhh le paradis des hentais ^^

Florian a dit…

Bonjour à tous,

Quand je suis allé au Japon, je suis allé dans un onsen à Unzen, c'est vraiment très agréable, je suis un peu déçu qu'il n'y en ai pas en France. 一年前まえは日本ヘ行きました。 雲仙のおんせんへいきました。きもちでした。でもフランスがおんせんにうれしくないです。