04 janvier 2006

La vie en couple en France vue par ma mère

Hier, j'ai appelé chez moi.
Grâce à Skype, je peux téléphoner plus facilement au Japon.
(Ca ne coûte qu'environ 1 euro de l'heure !!)
Merci Skype.

On a discuté de tout et de rien.
A un moment donné, je lui ai expliqué la vie en couple au pays de la liberté;
En France, il y a énormement de couples qui vivent ensemble depuis un bon moment et qui ont des enfants sans se marier. Ces couples n'en ont d'ailleurs pas l'intention.
Ca l'a choquée, car au Japon, le mariage dû à une grossesse est en vogue.

Je voulais avoir la permission de me pacser,mais à cause de cette différence culturelle, dans un premier temps, ce sera très compliqué de faire comprendre le système du PACS à mes parents !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour te pacser. Tu n'as pas besoin non plus de leur dire que tu te pacses.
C'est important pour toi d'avoir leur autorisation ?

patissiere japonaise a dit…

>l'utilisateur anonyme
Bonjour.
Je n'avais pas forcément besoin d'autorisation de mes parents.
Mais par le respect pour eux, je préférais le leur dire et avoir l'autorisation.

En fait, je me suis déjà pacsée. Ils le savent, mais je n'ai pas eu la véritable réponse de leur part.